vendredi 6 juin 2014

We Have Band : Freiburg VS Basel

Les anglais de We Have Band sont un trio sur disque et un quatuor sur scène. 4 personnalités bien différentes qui apportent une richesse non négligeable à leur musique. Electro, pop, rock, indie, cold wave, etc. Les styles se mélangent et le résultat détonne sur disque et sur scène !

Rendez-vous le mardi 3 juin à l'Atlantik Café de Freiburg. Étonnant d'ailleurs que la salle propose ce concert. D'habitude on y voit plutôt des groupes de punk ou de hardcore. Pourtant ce n'est pas la première fois que le groupe passe ici. Le public est bien différent de d'habitude ; cette fois-ci pas de cheuveux colorés et de tatouages, mais des cheveux dans les yeux et des shorts.

Après un set DJ et une sélection musicale plutôt sympathique, le groupe arrive sur scène tout en sobriété. À part peut être la chanteuse arborant un drôle de maquillage rappelant Siouxsie, ainsi que des vêtements de dominatrice (?).

Beaucoup de morceaux du dernier album (Movements) sont joués, alternant de temps en temps avec quelques morceaux des précédents albums. Ainsi on a le plaisir de chanter sur Divisive, danser sur Tired of Running ou encore planer sur l'excellent WHB. Le concert est jouissif et les personnalités de chacun se complètent bien. Darren au synthé et à la voix est tout en émotion et en douceur. Dede la seule fille du groupe, est d'une beauté mature, froide et vive. Thomas à la guitare et basse reste discret au second plan et le batteur est tout en nerf et énergie. Les 3 voix du groupe trouvent leur place, la musique est excellente et on se laisse emporter par le concert.


Après une bonne heure de show, le groupe enchaîne deux rappels pour le plus grand plaisir du public qui est beaucoup moins vif que d'habitude en Allemagne et il y a une grosse majorité de filles. Le concert se termine sur Time After Time, un vieu morceau du groupe présent sur aucun album. La chanteuse se transforme en pile électrique et termine le show en dansant dans le public.

Ce concert fût un excellent moment. Direction le shop pour l'achat d'un petit vinyle. Après quelques échanges avec le groupe, nous nous faisons gentiment inviter à leur concert de Basel ayant lieu deux jour plus tard. Merci We Have Band !



C'est donc avec plaisir que nous retournons voir le groupe le jeudi 5 juin au Hinterhof à Basel. La salle est difficile à trouver si on ne connait pas le lieu, un peu planqué. Mais quel lieu ! On reconnait bien là les salles suisses, ils ont un sacré budget pour la culture. L'Hinterhof est divisé un plusieurs endroits : une salle de concerts dont 2 bars, un "mini club" et une magnifique et gigantesque terrasse avec verdure, bar de luxe et de quoi manger. Et les tarifs sont également suisses. Par exemple un bon cocktail coûte en moyenne 17 CHF, de quoi tourner à la bière ou à l'eau toute la soirée...

La salle de concerts est petite mais bien foutue et le son y est très bon. Le groupe arrive sur scène et nous propose un concert à la hauteur de celui de Freiburg. Malheureusement un groupe dans le public se croit en boîte de nuit et ne fait que parler, crier et se prendre en photo pendant tout le concert. Ça à un peu gâcher l'ambiance, mais ce fût quand même bien sympathique avec un groupe en forme. Leur jeu est très bon et le groupe y met du cœur.
Rendez-vous pour la prochaine tournée, on ne manquera pas de les revoir car We Have Band ça vaut le coup !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire