dimanche 18 juillet 2010

Le premier Bloody Week-End, Audincourt

Vendredi 16, samedi 17 et dimanche 18 juillet à Audincourt avait lieu le premier Bloody Week-end. Cette convention pour passionnés de films de genre et notamment de films d'horreurs fût riche en bonnes surprises.
J'y suis donc allé le samedi, jour phare de ce weekend. La première partie de journée fût consacrée à la projection de divers courts métrages comme les excellents Spécialité du chef de Grégory Sacre, Le messager de David Frécinaux ou encore Shaolin of the dead de Laurent Gadeyne. Dans ces courts métrages il y en avait pour tous les goûts; du gore, du rigolo, de l'étonnant, des tripes, des zombies, etc.


Suite à ces courts métrages nous avons pu participer à 2 Quizz sur les films d'horreurs dont un plus difficile que l'autre. Mais nous n'étions pas de taille à nous mesurer au fans purs et durs du genre qui connaissaient absolument tout !
A midi, ce fût l'heure du fameux Bloody apéro et de ces 3 cadavres purulents ! Voir la photo ci-dessous pour plus de détails croustillants !


Divers exposants étaient présents à la convention comme par exemple un graphiste présentant ces créations et la parution de son "fanzine" trash (John Capone l'hérétique), des écrivains, des créateurs d'effets spéciaux, un maquilleur (Nicolas Fournelle), des vendeurs d'objets dérivés, Oh My Gore, des "artistes", etc.


L'après midi fût rythmé par les stages en milieu hostile, avec du tire sur Zombies (avec balles en mousse lol).

Le soir il fallait se déplacer au cinéma du coin (le Mégarama d'Audincourt), pour la projection de 3 films; La Meute de Franck Richard en avant première, Haute Tension de Alexandre Aja et Amer Hélène Cattet et Bruno Forzani.
Nous avons pu profiter de la présence de Philippe Nahon (très sympathique), acteur dans le film La Meute(que l'on peut également voir dans Enter the Void, Mammuth ou Lady Blood, etc.) et du réalisateur Franck Richard. Nous avons donc pu leur pauser des questions après la projection du film (très bon pour un premier film malgré une ou deux incohérences).


En bref, cette première édition du Bloody Week-end fût très prometteuse ! Malgré quelques petites regrets (sans grandes importances) la journée fût excellente. L'organisation impeccable et la bonne humeur ambiante ont vraiment permis à la convention d'être de très bonne qualité. Félicitation donc à ceux qui ce sont investis dans ce projet :)
Le site du Bloody Weekend

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire